Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 30 novembre 2015

Citation d'écrivain:...Proverbe mongol...Un fou voyageur...


https://lh3.googleusercontent.com/-M76mfYm_bWk/VlyrOGYkNHI/AAAAAAAAUy0/AFjebeK1bJc/s2048-Ic42/DSC_9540.jpg

Un clic sur l'image pour l'agrandir
   Copyrightdepot.com 00048672-2


Liens vers toutes les photos de Mongolie



***********

19 commentaires:

  1. Chaque voyage est une ouverture vers ailleurs, surtout vers les autres, n'oublions pas de voyager, chacun à notre échelle...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis parfois l'un et parfois l'autre !!!

    RépondreSupprimer
  3. On peut aussi voyager assis !!! en lisant et c'est bien moins fatigant.
    Je plaisante naturellement.
    Belle journée Marie

    RépondreSupprimer
  4. Certains sages assis voyagent en rêves...
    Douce journée Marie
    Bisous
    Timilo

    RépondreSupprimer
  5. Sans doute faut il un peu des deux
    Belle journée Marie

    RépondreSupprimer
  6. Dans ces vastes contrées quasi désertiques, la mobilité doit être un important facteur de survie . C'est ainsi que je saisis ce proverbe

    RépondreSupprimer
  7. Il faut être les deux sans doute...
    Le sage assis peut voyager dans sa tête...
    Le voyageur peut aussi être un sage...

    Le commentaire de Lyne Anke est très juste, ce proverbe a été dit et écrit pour un peuple nomade qui doit changer de campement plusieurs fois par an pour la survie des troupeaux et donc de leur propre survie...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne saurais dire si le proverbe est juste mais la photo est magnifique

    RépondreSupprimer
  9. Un joli voyage que tu as fait....un sacré dépaysement
    Dur dur ce matin de me lever , j'ai du attraper un refroidissement, du coup je suis en retard dans mes publications
    Douce journée Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  10. Un peu les deux je crois :)
    Une très belle photo Marie,
    Merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. à l'opposé du poème de Baudelaire "les hiboux" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hiboux (Baudelaire)

      Sous les ifs noirs qui les abritent,
      Les hiboux se tiennent rangés,
      Ainsi que des dieux étrangers,
      Dardant leur oeil rouge. Ils méditent.

      Sans remuer ils se tiendront
      Jusqu'à l'heure mélancolique
      Où, poussant le soleil oblique,
      Les ténèbres s'établiront.

      Leur attitude au sage enseigne
      Qu'il faut en ce monde qu'il craigne
      Le tumulte et le mouvement,

      L'homme ivre d'une ombre qui passe
      Porte toujours le châtiment
      D'avoir voulu changer de place.

      Supprimer
  12. Sûr ! il faut se bouger... mais le sage ne voyage t-il pas dans sa tête ?
    bonne soirée
    arielle

    RépondreSupprimer
  13. Etre les deux est probablement une excellente philosophie.

    RépondreSupprimer
  14. Peut-être est-ce pour ça que j'aime Don Quichotte ?
    Passe une douce soirée, Marie.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Et moi j'aime voyager avec toi, Marie !
    Tes partages sont une invitation au voyage !

    RépondreSupprimer
  16. Peut-être que le fou qui voyage, finit en sage assis !!!! Douce soirée à toi Marie. Amitiés. Joëlle
    PS: merci pour tes commentaires si raffinés sur mon blog

    RépondreSupprimer
  17. Juste un petit coucou pour te souhaiter Marie
    Un Bon début de semaine
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire