Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 23 octobre 2015

Photos:...Mongolie 4...Parc national Gobi Gurvan Saïkhan...


Mongolie 4

 

Cliquez sur les images pour les agrandir 

clic droit ouvrir le lien dans une autre fenêtre

***********

Parc national Gobi Gurvan Saïkhan 

la chaîne de montagneuse surnommée les "trois belles"

et le camp de Khan Bogd

Randonnée dans la gorge Yolyn Am, ("bouche du vautour")

Cette gorge est connue pour son écosystème particulier. Située dans le désert de Gobi,

 les températures y atteignent 30° en été et pourtant certaines années,

 on  y trouve de la neige....

 Rencontre avec des pikas et des yaks

voici un pika

  Le pika est un herbivore qui fait partie du même ordre que les lapins et les lièvres.

Il siffle comme les marmottes... 

 Une grosse peluche mongole dans les gorges de Yolyn Am...

La variété domestique est utilisée comme bête de somme (un yak porte environ 130 kilos) et comme monture et fournit laine (avec laquelle on confectionne des vêtements, du feutre en particulier pour l'isolation des yourtes et des cordes), cuir, viande (séchée à l'air froid et sec, fumé, avec de nombreux parfums dont cinq parfums, pimenté, cumin, etc.), lait (sous forme nature ou fermentée), beurre et fromage. De plus, ses bouses séchées sont un combustible très utilisé.

**********************

Toutes les photos en cliquant sur l'image ci-dessoous

******************
https://photos.app.goo.gl/UDggoDG5w87joZUi9


********************



************************


Liens vers toutes les photos de Mongolie



***********

22 commentaires:

  1. J'ai appris quelque chose ce qu'était un pika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de les prendre en photos, ils bougent sans cesse...

      Supprimer
  2. Merci Marie pour le partage. J'ai aimé tout particulièrement visiter grâce à toi les yourtes. Leur forme ronde et l'art avec lequel elles sont construites, le raffinement intérieur. Les paysages infinis sont magnifiques. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...La yourte lieu de vie où on se sent bien même sans électricité et ans eau...

      Supprimer
  3. J'apprends aussi en regardant et lisant tes billets sur ce pays lointain.

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant comme voyage !
    A découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Un voyage riche de rencontres et de paysages éblouissants...

      Supprimer
  5. Bonjour Marie Tes belles photos me donnent envie d'aller dans ce pays.
    Merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Si tu peux y aller n'hésite pas, tu trouveras des lieux extraordinaires et des rencontres très riches...

      Supprimer
  6. tu as fait là un bien joli voyage qui t'inspire beaucoup
    merci de nous le faire partager Marie
    belle journée
    joelle (ozy

    RépondreSupprimer
  7. randonnée agréablement dépaysante.
    merci
    arielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Quelques pas dans ces paysages et tout notre monde bascule...

      Supprimer
  8. C'est un monde étrange où tout semble prendre une autre valeur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange et beau..
      On ne revient jamais de ces pays-là!

      Supprimer
  9. Très belles photos de ce voyage... j'en ai ratées plein et j'en suis désolée.
    Je reprendrai tes pages un peu plus tard.
    Bises et douce soirée. Profite bien de tes petits lutins personnels.

    RépondreSupprimer
  10. Mais oui, et j'en reviens à dire encore la même chose "Pourquoi s'embêter avec des pièces et des tas de meubles etc, alors que dans une yourte il y a TOUT !
    Et que j'aime y lever les yeux à l'intérieur, c'est enchanteur !!!

    Complètement féerique cette rencontre avec ces sculpteurs en plein coeur de ce paysage d'une pureté hors norme .....!

    Oh, marie, je ne sais même plus quoi commenter tellement ce voyage me fait ressembler à une enfant qui revient de mille tours de manège et ne sait plus comment expliquer son extase et sa joie ....

    Je vais rêver rêver rêver ce soir .....................

    Encore MERCI, marie, je t'embrasse fort et câlins aux grosses peluches et aux adorables pikas : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...On a mis nos pas sur des sentiers inconnus...
      Des chemins de pierres
      Des chemins de sable
      On a côtoyé l'essentiel,
      Dans la steppe aride,
      Dans les cailloutis des pistes
      On est revenu
      Avec des richesses inouïes...
      Des sourires,
      Des mains offertes,
      Des souvenirs,
      Des trésors au fond du coeur!

      Supprimer
  11. Bonjour
    Ce parc doit être magnifique à visiter!
    Joyeux Halloween!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est divinement beau...
    Dès que ma connexion retrouvera des couleurs, je reviendrai sur mon blog...
    Bon et doux Dimanche de Toussaint MARIE
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  13. Ce qui me frappe c'est le contraste entre les couleurs gaies du mobilier et l'aspect désertique de l'extérieur. Une belle découverte pour moi. Bon dimanche à toi Marie. Amitiés; Joëlle

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire