Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 9 novembre 2012

Photos: ...Pérou...été 2012...Cuzco suite de la visite deuxième partie...

Cuzco...Deuxième partie de la visite de la ville...
 voir aussi Cuzco de nuit 
  et Cuzco première balade

Pour voir d'autres photos un clic sur l'image ci-dessous

https://photos.app.goo.gl/FzeREJAEEM1RhAnw6

*******

************** 
Lien direct vers cet album

***************
Plaza de Armas

Cette place est le coeur de la ville...D'imposantes églises coloniales la dominent comme la cathédrale et La Compania...Les colonnades qui la bordent hébergent restaurants, boutiques et agences de voyages...A admirer tous les balcons des maisons coloniales qui bordent  la place...


Rue Loreto

L'étroite ruelle piétonne de Loreto avec le plus long mur intact de Cuzco: 250m de long...Derrière ce mur se trouvait l'acllahuasi (la maison des femmes choisies) appelées aussi les "Vierges du Soleil"...


Qorikancha, le temple d'or des incas

Le mur de 6m de haut de Qorikancha ...Orné autrefois de centaines de plaques d'or et d'argent ...Aujourd'hui, il ne reste rien de ces trésors...Les conquistadors ont tout fondu, ne laissant que ces murs les plus beaux de la période inca...


Avenue del Sol

Elle monte de Qorinkancha jusqu'à la place d'armes, bordée de maisons coloniales où se sont installés musées, banques, hôtels, magasins...


 Le marché

Le marché central nous fait entrer dans un passé ressuscité, car on y vend de tout , des pattes de poulet et des feuilles de coca aux parapluies et aux sous-vêtements...Les Cuzquéniens y font leur courses...Marché authentique sans produits artisanaux pour touristes!!!...Un endroit idéal pour s'imprégner de la vie des habitants de la région....


Panorama de Cuzco

De Saccsahuaman, la vue est superbe sur Cuzco situé à 240m plus bas


4 commentaires:

  1. ce reportage est magnifique Marie
    je ne connais pas le Pérou mais cela a l'air superbe et dépaysant ..
    merci
    bonne journée
    joelle (ozy)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je suis tombée amoureuse de ce pays!...

    RépondreSupprimer
  3. un immense merci à toi Marie

    j'ai fait un fabuleux voyage en ta compagnie grâce à ton regard et à ton talent

    un magnifique Pays

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Line...
    Je crois que je revis une seconde fois mon voyage grâce à mes photos...
    Plus le temps de faire de poèmes!...
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire