Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 14 septembre 2012

Photos:...Pérou...été 2012...Du mirador de los Andes à Chivay...


A partir du paso de Patapampa la route descend vers Chivay
de 5000 à 3700m!

https://photos.app.goo.gl/BWXmewiiEE2FJ3J96


********************
Lien direct vers cet album

******************

Chivay blotti à l'entrée des gorges de Colca


Les collagua et les cabana habitent la région de Colca depuis 2000 ans...Ils parlent le dialecte aymara...les femmes portent de larges robes traditionnelles brodées et des corsages ornés de passementeries.
Les femmes Cabana portent des chapeaux de feutre à paillettes et les femmes Collagua des canotiers à rubans.

Jeune fille Cabana


Femme Collagua et son enfant

Situé à 3700 mètres d’altitude, Chivay est un joli village qui prospère grâce à l'arrivée  des nombreux voyageurs visitant la vallée et le canyon de Colca, tout en leur faisant profiter des coutumes et du folklore local. 
On y trouve également un marché bien achalandé où les villageois viennent s’approvisionner et passer un moment ensemble...

A 4 km du centre de Chivay, se trouve La Calera :
 sources chaudes  aux propriétés curatives .... 
Ces eaux sont chargées en soufre et en fer et aident au traitement de maladies comme les rhumatismes et l’arthrite.. A la source de la rivière Colca, l'eau jaillit de terre  à près de 38°

******************************* 

Pérou..été 2012


  1. De la France au Pérou à travers un hublot...
  2. Portraits d'enfants...
  3. .Le centre de Lima...
  4. Lima, bord de mer et Miraflores...
  5. Fête à Lima..
  6. Promenade dans Arequipa...
  7. Arequipa...couvent de Santa Catalina..
  8. Arequipa, carmen alto, Yanahuara...
  9. De Arequipa au col des volcans...
  10. Gorges de Colca
  11. Du mirador de los Andes à Chivay 
  12. La valse des condors
  13. La route de Chivay à Puno 
  14. De Puno aux îles flottantes des Uros
  15. Lac Titicaca et Amantani
  16. De Puno à Raqchi
  17. De Raqchi au lac Harcapay
  18. Cuzco, la nuit 
  19. Cuzco première partie de la visite de la ville 
  20. Cuzco suite de la visite deuxième partie 
  21. Vallée sacrée de Cuzco à Pisac 
  22. Vallée sacrée : les salines de Maras...Ollantaytambo ...Céramiques de Urubamba
  23. Nuages et pluies sur le Machu Picchu
  24. Puerto Maldonado 
  25. Randonnées dans la jungle 


5 commentaires:

  1. Quel merveilleux voyage tu nous offres!
    Des paysages et coutumes magnifiques
    Que les femmes péruviennes sont belles avec leur petit bébé empaqueté sur le dos
    Merci Marie
    Beau Dimanche ensoleillé

    RépondreSupprimer
  2. Chère Marie,

    je te remercie infiniment, j'ai cru comprendre que tu étais dans l'enseignement et c'est pour cela que je lis attentivement tes commentaires, ta plume est belle, l'ortographe et la ponctuation toujours parfaite, c'est ce que j'aime, et c'est pourquoi j'apprécie ton blog,tout y est beau.
    Merci de m'avoir comprise.

    bisous , j'aime écrire mais........ j'ai beaucoup de progrès à faire , ma poésie est celle du coeur et le coeur fait douter

    RépondreSupprimer
  3. Hola

    Esta genial tu redaccion y hay cuantiosas cosas que no conocia que me has aclarado,
    esta maravilloso.. te queria devolver el tiempo que dedicaste, con unas infinitas
    gracias, por instruir a gente como yo jujuju.


    Besos, saludos

    RépondreSupprimer
  4. Greate post. Keep writing such kind of info on your site. Im really impressed by your site.

    Hello there, You've performed a great job. I will definitely digg it and individually recommend to my friends.
    I am sure they will be benefited from this web site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Greate post. Continuez à écrire ce genre d’informations sur votre site. Je suis vraiment impressionné par votre site.

      Bonjour, Vous avez fait du bon travail. Je vais certainement le digg et recommander individuellement à mes amis.
      Je suis sûr qu'ils bénéficieront de ce site Web.

      Supprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire