Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 27 avril 2014

Poème...L'anémone...




L'anémone

Son nom est celui d'une jeune nymphe dont Zéphyr,
dieu du vent, devint amoureux...
La femme de ce dernier, jalouse, la transforma en fleur afin de la soustraire aux assiduités de son époux volage...

Sa signification:
attente, abandon

"Les anémones sont si crédules que même l'enfer leur donne raison." 
Christian Bobin


17 commentaires:

  1. un joli montage Marie, ravissant
    j'ignorais la signification de l'anémone mais je ne connais pas le langage des fleurs
    merci à toi
    amitiés
    joelle

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau Marie
    Merci
    passe une douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. une fleur que j'adore l'anémone, en fait j'aime toutes les fleurs.
    bonne fin de dimanche
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. une fleur douce et veloutée que j'aime beaucoup merci pour ce poème, sa mise en page illustrée, et la citation de Bobin !

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie création qui habille magnifiquement ce jolie poème.
    Ce sont des fleurs que j'aime beaucoup.
    Merci pour le joli poème sur mon blog, je l'ai inséré dans l'article avec ton lien.
    Douce soirée Marie

    RépondreSupprimer
  6. quelle belle fleur l'anémone dommage qu'elle se fane si vite

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces précisions. de jolies fleurettes que tu sublimes avec ton doux poème.

    RépondreSupprimer
  8. Emouvant, cette description du cycle de l'anémone.
    Les couleurs qui le rythment sont une délicatesse d'observation.
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'anémone que tu nous décris tout en délicatesse. Son jupon me fait un peu penser à celui du coquelicot. Elle s'habille avec des couleurs identiques.

    Je n'ai jamais réussi à en garder au jardin. Aujourd'hui, elle aurait beaucoup pleuré !

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleuse anémone, autant par ton talent poétique que photographique !
    Merci, Marie, le résultat est sublime !

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est beau ! Photos, paroles, ambiance pleine d'émotion !
    Encore Merci Marie, c'est toujours un moment privilégié et rempli de douceur que nous passons avec toi et tes créations !

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau, merci pour ce doux moment , j'ai des anémones au jardin, pour la première fois et je trouve que c'est une belle fleur , tu la décris très bien et très poétiquement , j'ai beaucoup aimé cette harmonie des mots et la beauté du montage photos

    RépondreSupprimer
  13. Un poème aussi doux que cette fleur aux tendres couleurs

    Ton poème n'est que ravissement de mots délicats

    J'adore

    Merci pour ce bel instant de paix dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  14. Que c'est beau ce monde qui s'inverse dans des gouttes de pluie !

    Superbe vraiment, chère MARIE

    RépondreSupprimer
  15. C'est toujours un moment de grâce que de découvrir le mélange de tes mots et de tes photos. Jamais la moindre faute de goût. juste un partage timide mais empreint d'humanité et de beauté. Un pur bonheur. Merci.
    L'anémone 1 et belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. Marie tu me surprendras toujours, chaque fois tes mots enchantent, c'est toujours nouveau

    Merci de ces belles images et des mots qui les animent

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire