Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 29 août 2011

Photos: Une balade dans les lumières de La Brenne...

La Brenne août 2011

La Brenne, pays aux mille étangs...
Au sud-ouest du département de l'Indre, à la rencontre du Berry, de la Touraine, du Poitou et du Limousin...

un clic sur le lien pour voir toutes les photos:

 Copyrightdepot.com 00048672-2


(Le texte est un extrait du guide "Les plus belles balades du Parc naturel de la Brenne")

 La Grande Brenne, véritable mosaïque de paysages où s’interpénètrent l'eau, les bois, les landes et les prairies...
Ses sols pauvres, argilo-gréseux, difficiles à exploiter car trop humides en hiver et desséchés en été, expliquent la création des étangs, tous artificiels...
C'est l'une des plus importantes zones humides continentales françaises...

La faune

La Brenne est un lieu très important de reproduction pour les oiseaux migrateurs...

(création à partir d'une de mes photos)

La Brenne abrite la plus importante population française de cistudes d'Europe...Cette petite tortue aquatique est devenue emblématique...mais sait bien se cacher...


Grenouilles et rainette, font la prennent la pause sur les nénuphars... 

De nombreuses espèces d'insectes en particulier des libellules...

Les forêts accueillent cerfs, chevreuils, sangliers....

La Flore

Parmi les 1200 espèces végétales recensées...le parc abrite de nombreuses orchidées, des chênes centenaires, des roseaux,des ajoncs, des bruyères, de la brande ....








7 commentaires:

  1. Bonjour Marie et bonne semaine

    un parc magnifique dont j'ai entendu parler et ta vidéo est superbe



    Un bonheur d'apprendre, il y a tant de belles choses à découvrir

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai la nature nous offre des spectacles éblouissants!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos , comme d'habitude et très instructif.
    J'ai aussi beaucoup aimé le poème par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie
    Heureusement qu'il reste encore quelques endroits préservés ou la nature a encore tous ses droits.
    Je ne connaissais pas , je suis aller le situer sur Wikipedia
    les photos sont magnifiques
    Bon vendredi et Bon dimanche
    Amicalement
    Tony Yves

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'être venus partager cette balade magnifique dans les étangs de la Brenne!...

    RépondreSupprimer
  6. la Brenne ? je ne connais pas Marie, c'est un parc naturel marécageux ? je vais de ce pas voir sur wiki
    jolies prises de vue..
    le monde aquatique doit être ravi...
    je te souhaite une belle journée
    joelle

    RépondreSupprimer
  7. Ozy...
    Voici un lien sur le parc de La Brenne:

    http://www.parc-naturel-brenne.fr/index.php?option=com_tourinfree&view=balladesapied&layout=sentiers&Itemid=406

    Merci de ta visite!

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire