Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 6 octobre 2016

Poème: Quand l'aurore s'avance...





Photos: Balade en pirogues de mer à Lovina Beach, mer de Bali...

  Copyrightdepot.com 00048672-2

32 commentaires:

  1. Les lueurs magiques de l'aurore, vers le ciel, nous font lever les yeux ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un moment de choix où le jour se réveille
    L'océan s'alanguit sous le matin limpide
    Les barques des pêcheurs ont commencé leurs danses
    sur cette immensité au regard gris-argent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie,
    Ce poème est vraiment magnifique, j'aime aussi ton image avec les dauphins qui est superbe.
    Bravo à toi pour ces merveilles :)
    Belle journée, bises !

    RépondreSupprimer
  4. C'est étrange mais en lisant ton poème puis en fermant les yeux, j'ai eu l'impression de la sentir cette mer...
    Très joli poème
    Bon et doux weekend Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie
    On est bien a regarder ainsi cet aurore ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ligne d'horizon
    ligne d'espérance
    au rendez-vous quotidien
    de la barque du pêcheur

    RépondreSupprimer
  7. Les pirogues se fondent dans le paysage et bercent les espoirsdes humains. Bon WE à toi Marie. Amitiés. Joêlle

    RépondreSupprimer
  8. Une très jolie poésie, Marie. Beaucoup de douceur.

    RépondreSupprimer
  9. Et tandis que ma barque me porte et me berce,je me laisse enlever par le fil de mon rêve.Douce et belle journée, Marie.

    RépondreSupprimer
  10. C'est beau et paisible comme un rêve
    Merci Marie.
    Très bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Quelle image magnifique !!! On s'y trouve dans cette aurore sur cette pirogue entourée de dauphins ....
    Tes vers sont des vagues de douceur pour nous présenter son arrivée sur cette mer de Bali !
    Splendide ! Grand merci pour ce bon moment ! Flamme...

    RépondreSupprimer
  12. Comme toujours tu as su rendre avec ton immense talent l’atmosphère
    magique de la mer de Bali que l’aurore vient caresser en douceur de ses
    "doigts de rose". Merci Marie, de tant de beauté ! Aube

    RépondreSupprimer
  13. Pour commenter ton superbe poème, je mets ici une chanson que j'ai apprise à l'école :
    "L'aventure commence à l'aurore
    A l'aurore de chaque matin
    L'aventure commence alors
    Que la lumière nous lave les mains
    L'aventure commence à l'aurore
    Et l'aurore nous guide en chemin
    L'aventure c'est le trésor
    Que l'on découvre à chaque matin"

    Jacques Brel
    Françoise

    RépondreSupprimer
  14. Un poème qui s'ajoute à tous ceux déjà écrits, un poème qui me ravit et que j'ai aimé lire et relire tant il nous fait partager cette aurore de toute beauté.

    Merci Marie de nous offrir ton talent ...Liselotte

    RépondreSupprimer
  15. joli poème d'un lever du jour, la même chose demain chez moi

    RépondreSupprimer
  16. Le plaisir de relire ...
    Très beau
    Bon et doux weekend Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  17. Une aurore qui donne envie d'avancer...

    Aube
    Trois légers nuages
    Dans l’azur parsemés

    Aube
    Robe du jour
    Soie et velours

    etc...

    Bonne journée et merci pour cette jolie page

    RépondreSupprimer
  18. Merci de ta visite. Le plaisir de lecture en échange avec ce magnifique alexandrin que j'apprécie d'autant plus que j'aime les aurores et la mer. Je m'abonne. A Bientôt. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. Je ne pourrai m'abonner, je n'ai pas trouvé la possibilité de m'abonner à une new's letter. A bientôt néanmoins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout en bas à droite de la page..."suivre par mails les mises à jour"

      Supprimer
  20. L'aurore si bien contée dans ton magnifique poème. Tu as des doigts de fée pour créer, je suis toujours conquise par ton talent.

    RépondreSupprimer
  21. Beau voyage qui a inspiré de grâce tous tes mots à les faire danser sur ce ballet d'écume, empreint d' espérance parmi l'aurore qui pointe son nez.
    Très beau Marie

    Tu me fais rêver !...Chandylane

    RépondreSupprimer
  22. Je prends le temps de relire les deux derniers poèmes...
    Un bien joli voyage que tu as fait
    Bon et doux Dimanche Marie
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  23. Telle une pirogue de mer ta poésie nous transporte par delà l'immensité du monde.

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour tous vos mots qui diffusent en sourdine des chansons de beauté et d'amitié!

    RépondreSupprimer
  25. Désolé de vous dire que de vos rimes me moque !
    Rien à dire sur les pieds, les syllabes, la césure...
    La Règle est respectée l'ensemble de bonne facture,
    La diérèse sans objet tout le récit ad hoc.

    Non, tout cela n'est rien, on vous connaît Marie
    On sait que votre plume de verve n'est tarie
    Que votre grimoire cèle tous les philtres d'amour
    C'est pourquoi ne ferai compliment en ce jour.

    Non ce que je ressens à vous lire c'est " vingt-quatre ",
    Vingt-quatre images secondes vous l'aviez deviné,
    Là vous ne peignez plus, ne rimez, vous filmez,
    C'est bien sur grand écran que vous tenez théâtre.

    Vous avez composé un poème délicat
    Qui danse devant mes yeux surtout s'ils sont fermés,
    Transformant votre plume en docile Leica
    Quand sur l'onde se balance l'Aube du verbe Aimer.

    Roseaupensant...La branche des oiseaux...
    http://labranchedesoiseaux.positifforum.com/t16377-quand-l-aurore-s-avance#204676

    RépondreSupprimer
  26. Superbe sonnet... dans une mise en scène toujours aussi merveilleuse chez toi.
    Merci, Marie, j'adore ces moments de partage.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  27. Moment magique que tes mots brodent au fil de la caresse des flots mouvants
    Une poésie picturale à souhait,sécrétant une douceur aux reflets bien émouvants...Veremoi

    RépondreSupprimer

  28. Les fées nous apportent toujours des aurores!

    RépondreSupprimer
  29. Un superbe sonnet pour cette merveilleuse aurore! Merci, Marie, pour la magie de ces mots et image! 😘🪷😘

    RépondreSupprimer
  30. Zut! J’ai oublié de signer le prédédent commentaire: c’est Bettina! 🤗

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire