Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 15 septembre 2014

Poème:...Pour aller à l'école...


Copyrightdepot.com 00048672-2

33 commentaires:

  1. Réponses
    1. On peut mettre tant de choses dans un cartable!!!!!
      Il est le lien entre la famille et l'école...

      Supprimer
  2. Très originale comme idée ! Un cartable bien garni et très riche...
    Bonne rentrée scolaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cartables des passerelles entre la famille et l'école...

      Supprimer
  3. Du talent ..à foison...et bravo pour cette présentation soignée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, des envies parfois de retrouver "l'école" que j'aimais tant...Brin de nostalgie des maîtresses à la retraite....

      Supprimer
  4. J'ai lu avec bonheur et un petit air dans la tête du genre "En sortant de l'école...".
    Amitiés et bonne soirée
    Alain
    PS : J'ai posté un commentaire sur ton billet "Semeur d'étoiles", mais je ne sais pas s'il est passé.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu avec bonheur et un petit air dans la tête du genre "En sortant de l'école...".
    Amitiés et bonne soirée
    Alain
    PS : J'ai posté un commentaire sur ton billet "Semeur d'étoiles", mais je ne sais pas s'il est passé.

    RépondreSupprimer
  6. Marie, que de tendresse et d'amour dans ce bien joli poème.
    Il donne envie de faire la rentrée avec les enfants !
    La photo est charmante, les dessins remplis de souvenirs.
    Une bien belle séquence émotion et nostalgie.
    J'espère que tu as passé un bel été en cultivant l'Art d'être
    Grand' Mère.
    Avec mon amitié.
    Renaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...Merci...
      La première photo ...est bien vieille...(septembre 90)
      Rentrée de ma petite dernière en maternelle accompagnée par son grand frère...
      qui a maintenant deux petites filles pour le plaisir de sa mamie....

      Supprimer
  7. on peut mettre beaucoup de choses dans un cartable mais il ne faut pas oublier d'y mettre de l'amitié pour la distribuer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord
      avec quelques câlins et bisous à offrir

      Supprimer
  8. Pour aller à l'école
    Dans mon cartable j'ai enfoui
    quelques fous-rires malicieux
    Et les yeux de maman
    un portrait de papa
    avec sa grosse voix
    Mon frère, ma sœur
    Tout ceux que j'aime
    que je ne veux pas quitter
    mon cartable était trop lourd
    alors comme un grand
    je suis parti seul
    avec mes crayons de couleur
    pour ne pas pleurer
    j'ai caché les miens
    au fond mon cœur

    ABC

    RépondreSupprimer
  9. Cela ressemble à une comptine ; vraiment très doux et délicat.
    Vrai que nous avons un peu de nostalgie lorsque nous reviennent en tête de jolis moments avec nos élèves !
    Merci pour tes passages , Marie ; je délaisse beaucoup mes contacts depuis quelque temps ...

    RépondreSupprimer
  10. Nous irons à l'école ensemble le 2 octobre, bien que je serais absente :-))
    Nous nous tiendrons la main
    chanterons quelques refrains
    La cour paraîtra moins triste
    nous l'animerons en artistes !!!

    RépondreSupprimer
  11. Manée de Font-Sarademardi, 16 septembre, 2014

    Que c'est joli !
    Je pense à un voisin disparu qui me voyant partir sur le chemin de l'école me criait :
    - Eh Manée, de ton cartable, tu perds de fautes d'orthographe !
    Ce qui me faisait rire ...

    RépondreSupprimer
  12. Tu as toujours des idées splendides de poésie. Beaucoup d'amour et de tendresse dans ton cartable.

    RépondreSupprimer
  13. Un super cartable rempli de merveilles essentielles.
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  14. Je retourne volontiers à l' école avec toi Marie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. merci pour ce beau poème: ils me manquent tous ces petits pleins d'étoiles dans les yeux, de bisous à distribuer, de rêves à raconter...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie
    Que de choses sont possibles de mettre dans son cartable !
    Ton poème est très tendre
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Les rondes enfantines s’émerveilleraient de ce poème si près de l'enfance, chère Marie, et l'entraîneraient dans la ronde des petites classes. Il suffirait d'y mettre une petite musique douce, celle de ton coeur.
    Lorraine

    RépondreSupprimer
  18. bonne rentrée aussi aux mamans! :))

    RépondreSupprimer
  19. Que de trésors et de rêves emportent dans leurs cartables et leurs poches ces
    petits écoliers ! Merci Marie de ce superbe poème qu’on devrait apprendre aux
    enfants à l’école. L’illustration sur cette page de cahier est aussi magnifique.

    RépondreSupprimer
  20. Quel beau poème Marie, le contenu d'un cartable, comme celui des rêves enfantins, j'ai adoré la fraicheur de ces jolis vers ... je me suis cognée à Aube ! mon message n'est pas passé

    Gros bisous à toi, merci pour ce moment de bonheur et de paix.

    RépondreSupprimer
  21. C'est qu'il en rentre des rêves et des merveilles dans un si petit cartable....
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ! C'est mignon tout plein. Dans la poche ou dans le coeur, nous avons tous quelque chose ou quelqu'un pour nous tenir compagnie dans nos journées, quelque chose à laquelle nous tenons plus que tout. Même si ce ne sont que des rêves, ce sont nos trésors.

    Voilà une bien belle façon de faire sa rentrée !

    RépondreSupprimer
  23. Superbe MARIE, des cartables bien remplis... pour de belles journées à venir !

    RépondreSupprimer
  24. Que c'est joli pour faire apprendre par les petits enfants ... MAGNIFIQUE !!!!!
    Bravo Marie

    RépondreSupprimer
  25. trop beau!
    je vais le lire à ma pépette

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ce poème et sa présentation Magnifique ces rêves que l'on emporte avec soi et que les petits emportent dans leur cartable

    Bisous Marie

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire