Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

vendredi 9 mai 2014

poème:...Le galet et l'enfant...



Une aventure vibre

au profond du galet.

Musique de fontaine

où s'abreuve un poème.

Paul Bergèse 


*********
D'autres poèmes de sable:










********************

D'autres textes entre terre et mer
clic sur le lien ci-dessous

26 commentaires:

  1. je ne sais pas quoi te dire en voyant cela si ce n'est que c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. sur ce tableau tu as écrit un très beau poème
    les galets nous racontent tant de choses

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chère marie,

    OUI ... je sais tout cela,,...

    ÉMOTION à te lire,,,...

    Infiniment MERCI,,...


    Pour toi ce modeste et spontané tanka..


    De l´Enfant à la Mer

    Rondeau de Galets
    Fragrance d´Aube Océane
    Fortune en Partage

    D´embruns et Frissons de Brume
    L´Océan brode la Voile


    Baiser papillon

    laurence

    RépondreSupprimer
  4. Ta page est magnifique, bisous Marie

    RépondreSupprimer
  5. Moun B.
    flipperine
    Josette T
    laurence
    Liliane

    Merci pour tous vos messages

    Au repos de la plage
    les galets apaisés
    tendent leurs joues
    à la caresse de la vague.

    Paul Bergèse

    RépondreSupprimer
  6. Un poème qui vient me conforter dans l'idée que j'ai raison de rapporter des galets chaque fois que l'occasion m'en est donnée.
    Merci pour ces lignes si belles et si touchantes.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  7. Superbe poème très touchant et ton montage photo et peinture, j'adore. Merci pour tant de beauté. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. les galets nous racontent tant d histoires. Ton texte est une ode magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Un conte poème de toute beauté en tendresse et délicatesse .Le support pictural est superbe .
    Douce journée, bises Marie

    RépondreSupprimer
  10. quel joli poème Marie, plein d'enfance et de souvenirs..
    merci
    mes amitiés
    joelle (ozy

    RépondreSupprimer
  11. Tout est magnifique dans ce poème que j'imaginerais très bien être appris à l'école. Les mots sont simples et en même temps pleins d'images.
    J'admire aussi ta présentation où je suppose la 1ère fillette est ta petite-Fille. J'aimerais pouvoir faire d'aussi belles choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a reproché souvent de mettre des mots trop simples dans mes poèmes mais je crois que c'est une déformation professionnelle...s'adapter aux enfants et leur donner du beau avec le souci de l'essentiel...

      Les galets sont bretons et les petites filles sont des toiles de Vladimir Volegov

      Supprimer
    2. Hé bien, vois-tu Marie, personnellement je préfère les mots simples aux mots compliqués, lesquels pour les comprendre exigent une recherche sur le Net avant si l'on veut bien comprendre le poème. Je suis sans doute restée une enfant quelque part et la beauté je la vois dans ce qui est à ma portée. HEUREUX

      Les galets sont bretons ? Ha ! je me disais aussi que nulle part ailleurs on n'en voit d'aussi

      Supprimer
    3. Merci Françoise
      moi aussi j'ai gardé un côté très enfantin

      Les galets sont de Térénez

      Supprimer
  12. C'est dans la simplicité des mots que l'on peut ressentir la beauté d'un poème.
    Il est nécessaire que les mots arrivent sans obstacle, que l'on puisse imaginer la rime, que les vers coulent comme tu sais si bien les faire courir Marie !
    Bravo, c'est splendide ! Une décoration douce et pleine de tendresse !

    RépondreSupprimer
  13. Tes mots sont d'une poésie vraiment très belle,
    pour moi un "enchantement simple".

    RépondreSupprimer
  14. Quel instant de bonheur à lire ton poème chère Marie

    Les mots viennent de ton coeur, ils coulent comme l'eau sur les galets et j'ai lu et relu ce poème avec un grand plaisir

    Merci de nous offrir tant de rêves.

    RépondreSupprimer
  15. C'est toujours un émerveillement que d'entrouvrir une de tes pages. Le mélange de mots et d'image nous conte une histoire simple mais chargée d'imaginaire d'enfance. Un vrai bonheur. Comme d'habitude sans doute...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie
    Que de beauté dans ce poème aussi admirablement bien peint !
    On ressent ce rêve d'enfant couler sous nos yeux tout au long de la lecture !
    C'est décrit comme un très joli conte ! Magnifique lecture en tout cas !
    Et sans oublier l'image... sublime création !

    RépondreSupprimer
  17. A la fin d'une journée bruyante, tes mots sont si bons à lire, tout de douceur et de plénitude.

    L'image et le mot c'est toi Marie, tout en osmose, il n'y a qu'à lire et regarder

    RépondreSupprimer
  18. Une aventure vibre

    au profond du galet.

    Musique de fontaine

    où s'abreuve un poème.

    Paul Bergèse

    *¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

    RépondreSupprimer
  19. C'est un grand et pur bonheur que te lire MARIE !
    C'est d'une beauté à couper le souffle ... j'aime, j'aime vraiment. Comme un bain de douceur.
    Merci infiniment de tous ces mots "simples" dis-tu, rien n'est plus difficile que la simplicité.

    Tu vois, après t'avoir lue, je me sens plus légère... parce que tu nous l'offres cette légèreté.

    Grosses bises.

    Chandy

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire