Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 11 septembre 2013

Poème:...Petit prince des sables...


Poème inspiré par une toile de Pascal Lazzarotti 
et le très beau texte de Quichottine


"L'essentiel est invisible pour les yeux
On ne voit bien qu'avec le coeur"

19 commentaires:

  1. Quel cadeau Marie !!!
    Quel bonheur tu me fais là !!!
    Tes mots sont si...
    Si forts, si beaux.
    Merci Marie
    Puis-je joindre ce poème à mon expo ?
    je mets de suite le lien sur mon post
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est des regards qui parlent
      Avec des mots silence
      Ton petit prince
      A ce regard-là...
      Les mots que j'ai écrits
      Tu les avais tracés avec tes pinceaux
      Je n'ai fait que traduire..

      Bien sûr que tu peux le prendre
      pour ton expo...

      Supprimer
  2. Un petit prince qui nous émeut avec son regard interrogateur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un regard si profond
      Qu'on y puise des tonnes d'émotion!

      Supprimer
  3. Magnifique !!!
    Tu as donné ton lien à Lazza ?

    Je suis tout à fait séduite.

    Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à Toi si j'ai pu ajouter quelques mots sur les interrogations de ce petit bonhomme!

      "Où es-tu?"
      http://quichottine.fr/2013/09/11/ou-es-tu/

      Supprimer
  4. Je suis très émue par ce tableau et par ce merveilleux poème.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les mots que j'ai écrits
      Lazza les avais déjà tracés avec ses pinceaux,
      je n'ai fait que traduire...

      Supprimer
  5. comme ton stylo traduit bien le pinceau une belle osmose entre vous deux
    bravo bravo pour ces moment de grande émotion

    RépondreSupprimer
  6. Harmonie entre le tableau et tes mots superbes, bravo à vous deux pour ces belles compositions

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup d'émotions se dégagent de ce tableau et de ton merveilleux poème Marie. MERCI
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Après la phrase de Saint-Exupéry que dire de plus, juste regarder ses yeux et lui ouvrir son cœur...

    RépondreSupprimer
  9. merveilleux ce texte et quelle émotion il s'en dégage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette, Sedna, jackie, ABC, Flipperine

      Merci

      Il est vrai que ce petit prince-là a beaucoup de choses à nous dire...

      Supprimer
  10. Ce bleu dans le visage est comme un espoir qui se reflète en promesse de bonheur !

    Très beau texte, comme celui de Quichotine d'ailleurs !

    Marie tu as bien fait de refuser la crêpe ! ton imagination est beaucoup plus riche !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré ce poème.

    "L'essentiel est invisible pour les yeux
    On ne voit bien qu'avec le coeur"

    C'est tellement vrai ! Qu'il soit d'ici ou d'ailleurs, quoi de plus beau que le sourire d'un enfant qui a réalisé son rêve !

    RépondreSupprimer
  12. Quel merveilleux poème, Marie, où avec tes mots émouvants et pleins
    d'espoir tu sondes le cœur de ce magnifique "petit prince des sables".
    Merci pour les liens et le beau texte de Quichottine.

    RépondreSupprimer
  13. Il y a tant de rêves dans les yeux d'un enfant...

    Un très beau poème Marie écrit avec le cœur

    j'ai beaucoup aimé cet autre petit Prince

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que ton petit prince des sables me paraît bien triste... MARIE
    C'est toujours bouleversant de lire la tristesse dans les yeux d'un enfant... !
    Cela prend aux tripes et l'on voudrait prendre pour soi, toute la douleur exprimée.

    Merci Marie, j'aime beaucoup tes poèmes si parlant avec leurs images toujours si bien choisies.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire