Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

samedi 17 novembre 2012

Tanka:...Attente immobile...

Copyrightdepot.com 00048672-2
Photos:...Enfants de Pisac...Pérou 2012..

 Un enfant s’étonne
Sa peluche au creux du cœur
Attente immobile

Des questions dans le regard
Se brisent sur des silences

14 commentaires:

  1. des regards interrogatif d'une grande tristesse

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Marie, je te conseille ardemment ce livre (à moins que tu ne le possèdes déjà) :
    "A hauteur d'enfants", d'Olivier Föllmi"

    C'est un hymne à l'enfant ! Il est MAGISTRAL, fait de visages, de regards, de silences, de mots purs et forts ...
    Je ne t'en dis pas davantage, car je sais , je sens qu'il va faire partie de toi (si ce n'est déjà fait ...!).

    Pour l'heure, moi aussi j'attends, ici ...immobile, le coeur en vrac, fondu dans ces silences !

    Sabine.

    RépondreSupprimer
  3. Line merci Line de ton passage...
    A Pisac beaucoup d"enfants se promènent dans les rues pour se faire prendre en photo conte quelques "soles"...Certains sont tristes car ils doivent se demander pourquoi ils font cela!
    Sabine, je ne connais pas le livre mais tu me donnes envie d'aller à sa recherche!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Qui mieux que l'enfant sait poser des questions en silence ? Son petit chien fétiche semble lui donner plus de force. Bien beau regard. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  5. Sur la photo, dans le regard et la position des deux fillettes on devine très bien qu'elles sont dans l'attente de quelque chose ou de quelqu'un. Peut-être assistent-elles avec tristesse et étonnement au départ d'une personne qui leur a offert une jolie peluche ?

    Oui Marie, ce sont des questions qui resteront des énigmes.

    Merveilleux tanka pour ces veilles de fêtes.

    RépondreSupprimer
  6. Cette petite péruvienne serrant son petit chien en peluche
    t'a parfaitement bien inspirée. Je pense comme Françoise
    qu'elle attend peut-être quelqu'un qui tarde à venir... car,
    en effet, elle a l'air un peu étonnée, voire contrariée.
    Merci, Marie, pour avoir si bien exprimé cet instant de vie.

    RépondreSupprimer
  7. Marie ... ces enfants ... un chien en peluche, et je suppose, une vraie brebis ? l'émotion est énorme à regarder ces images !

    Merci Marie, merci d'être celle que tu es ...

    RépondreSupprimer
  8. C'est à Pisac dans la vallée sacrée devenue très touristique car c'est la route obligée pour gagner le Machu Picchu que nous avons rencontré le plus d'enfants en costume traditionnel avec mouton ou lama sous le bras, demandant aux touristes de les prendre en photos en échange de quelques sous...
    J'ai retrouvé mon petit garçon à la peluche un peu plus loin, il n'a pas du tout l'air heureux de faire ce "travail-là"....
    A Cuzco, il y en a de moins en moins car des associations veillent à ce que les enfants aillent à l'école...
    Pisac est un village très reculé perdu au bout de tout...
    J'ai choisi de mettre les photos en noir et blanc car ainsi elles traduisent plus l'émotion qui se dégagent des regards..
    Ceci dit les costumes sont vraiment très beaux et colorés...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis désolée Marie mais je n'avais pas vu que sur la photo il y avait une fillette et un garçonnet, pas plus qu'il s'agissait d'un vrai agneau dans les bras de la fillette.

    Tu as raison, les photos en noir et blanc rendent tellement mieux dans les portraits !!

    RépondreSupprimer

  10. Magnifique et saisissante photo que ton tanka illustre et explique avec une justesse et une poésie remarquables !
    L'ensemble est chargé d'émotion et en dit infiniment plus que tous les discours !

    RépondreSupprimer
  11. On sent bien dans ces regards d'enfants, l'interrogation qui traduit une souffrance !
    Ces enfants là, ont déjà des soucis de subsistance et une vie pas toujours drôle... car c'est déjà un combat pour eux, la vie...

    Finesse et observation pour un poignant Tanka .... l'émotion de tes voyages partagée... Merci Marie

    RépondreSupprimer
  12. oui, des regards d'enfants qui en disent long .....Merci MARIE de ce partage photographique et poétique

    RépondreSupprimer
  13. Qu'ils soient de n'importe où sur terre
    Les enfants sont partout pareils
    Certains rient, d'autres voient la guerre
    Mais tous ont droit au même soleil

    RépondreSupprimer
  14. Merci, chère Marie, pour ce tanka et cette photo en si délicate harmonie!
    C'est beau, très beau! Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire