Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

jeudi 24 novembre 2011

Photos: Vietnam...Hoi An...Première partie



 Hoi An

(un clic sur l'image ci-dessous pour voir d'autres photos)

 
 Copyrightdepot.com 00048672-2

Hoi An, est une ville envoûtante, bercée par les eaux tranquilles de la rivière Thu Bong…


La cité est un véritable musée vivant où se côtoient ponts, pagodes, riches demeures patriciennes, temples chinois, sanctuaires privés…


Métissage culturel architectural
Hoi An est l’ancienne cité cham de Fai Fo qui fut du 16ème au 17ème siècle un grand port international où résidèrent chinois, japonais et européens….



 La cohabitation des cultures d'horizons très divers a abouti à Hoi An à une synthèse d'influences étrangères et locales sans équivalent dans le pays.
Elle est particulièrement évidente dans les maisons tubes...



Celles-ci sont dotées de toits de tuiles chinois, de supports de charpente à la japonaise et de lampadaires et de volets à persiennes typiquement français...

Le dragon chinois 

Il apparaît partout dans les édifices de la ville.

9 commentaires:

  1. Ce pays tout entier est un pays merveilleux
    tout y est source de beauté et les personnes sourient toujours
    Ton diapo est magnifique.
    Merci Marie
    je viens de lire un commentaire que tu m'as laissé, il m'a fait pleurer, tu sais je trouve ma plume bien modeste et c'est un ange qui m'a donné ce goût d'écrire, ensuite un ami m'a encouragé, et quand je fais des alexandrins , peu le remarquent.
    Et tu as compris que j'écris sur tout et que mes poèmes suivent la rive de mon imagination.

    bon week-end

    je suis grippée donc je vais me soigner

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage Marie, j'ai beaucoup aimé
    Très bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement Line et merci...

    Merci Jackie, tes photos sont aussi des richesses que j'aime contempler

    Merci Illusions

    Et pour vous tous ces quelques vers:

    "Allez, allez, allez loin à certains endroits inconnus,
    Chercher l'extraordinaire, rêves inassouvis."

    Han Mac Tu

    RépondreSupprimer
  4. Un dépaysement réel que de trésor de culture il y a à découvrir dans ce vaste monde
    Merci de m'en avoir fait découvrir une toute petite part
    Bonne fin de journée
    Amicalement
    Tony Yves

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'est le plus voyage que je n'ai jamais fait...
    J'ai pris tellement de photos que je mets un temps fou à trier..
    Mais je refais ainsi mille fois le voyage!

    Merci

    PS...Mon prochain diaporama montrera la campagne autour de Hoï An

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie de me faire découvrir ces merveilles de mon pays
    Je suis émue devant la splendeur des temples et les marchands ambulants me donnent envie :)
    C'est bientôt l'Année du Dragon que tu as honoré par tes magnifiques photos
    Bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Marie,
    je n'ai jamais mis un pied sur le continent asiatique, nous avions pourtant programmé La Birmanie et la Chine mais annulé ces deux voyages
    mais il continue à me faire rêver... par ses coutumes et ses habitants différents de nous mais qui peu à peu s'éveillent aux idées occidentales
    dommage... il reste maintnant encore pour peu de tempe le Boutan ...
    je t'embrasse Marie
    belle soirée
    joelle

    RépondreSupprimer
  8. Ondine, Ozy et tous ceux qui sont venus voyager sur mes images, je vous offre ce poème de N'Guyen-Khac-Hieu
    (poète vietnamien)

    Dans notre prochaine existence,
    nous nous garderons bien d'être humains,
    nous serons deux oies sauvages,
    volant bien haut dans le ciel,
    les neiges aveuglantes,
    les mers et les eaux,
    les monts et les nuages,
    les poussières rouges du monde,
    de loin nous les regarderons
    comme si nous n'étions jamais tombés.

    La bande sonore de ce
    poème est extraite
    du superbe film
    de Jacques Perrin
    Le Peuple migrateur
    © 2001
    http://www.randonneur.net/poesie/Le-peuple-migrateur.mp3

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire