Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mercredi 23 février 2011

Poème: Le balayeur de chagrins

Copyrightdepot.com 00048672-2

C’était un magicien
Qui partait  le matin
Balayer les chagrins,
Les peines, les petits riens.


D’après le conte : Célestin, le ramasseur du petit matin de Sylvie Poillevé et les magnifiques illustrations de Mayalen Goust
Chaque jour, de bon matin, Célestin s’en va sur les chemins. À grandes enjambées, il s’en va ramasser les petits riens, les gros chagrins. Mais il faut s’en débarrasser et les faire s’envoler... Alors, chaque jour, de bon matin, Célestin se transforme en magicien !

Mes photos:
Torrent à La Grave dans les Alpes
Barque du marais poitevin
Mouettes stylisées prises au lac de Châtellerault...


7 commentaires:

  1. Merci Marie pour ce joli conte en poème qui console des peines...
    Bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et MERCI Marie

    MAGNIFIQUE.... "Coup d´coeur"

    Juste comme ça!... J´sais pas trop pourquoi mais ton merveilleux balayeur de chagrins, même s´il est inspiré par Célestin, me fait penser à un poète...

    Baiser papillon

    laurence *.*

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime ce magicien... Merci Marie magicienne des mots
    Très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ondine,Laurence,Jackie...

    Je vous souhaite de rencontrer chaque jour un balayeur de chagrins...

    RépondreSupprimer
  5. Ton blog est magnifique
    tu fais des poèmes ou tu les retranscris ?
    d'après des textes

    même inspiré la présentation est jolie et ce petit balayeur à beaucoup de travail pour effacer tous les chagrins

    Un sourire de Line

    RépondreSupprimer
  6. Merci Line...

    Mes poèmes sont inspirés par mes ressentis devant les évènements, les rencontres de la vie et aussi mes photos.

    Celui-ci fait exception il est inspiré par un conte dont j'ai mis la référence...

    Merci Line pour ton passage
    Amitiés

    Marie

    RépondreSupprimer
  7. coucou Marie, ton merveilleux balayeur de chagrin ce matin a été mon coup de coeur car j'en ai bien besoin, la nuit qui a suivi la nuit de notre arrivée notre voisin que nous aimions beaucoup est décédé d'un infarctus d'où mon isolement momentanément le temps de me remettre
    ton balayeur de chagrin j'espère va y contribuer
    merci à toi et belle journée
    joelle

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Obligée de mettre une vérification de mots...trop de spams...

Balises pour rédiger un commentaire