Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

lundi 6 décembre 2010

Poème: Brouillard


Dénudées, les branches tremblent…
Le brouillard s’est épaissi.
Les certitudes s’envolent
Quand l’aurore s’obscurcit
Et que s’arrachent les pages
D’une vie vaine et sans âge…

20 commentaires:

  1. Merci beaucoup Jackie...
    les photos aident à mettre des mots sur nos vies....

    ...Quand les ombres du brouillard se lèvent, l'or du soleil s'accroche à nos yeux en paillettes d'espoir...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir marie
    J'aime ce moment plein de mystère ou brouillard vole sur les campagnes et le villes tout prend une autre dimension
    Bonne soirée
    Amicalement
    Tony Yves

    RépondreSupprimer
  3. Le brouillard a tout mis
    Dans son sac de coton ;
    Le brouillard a tout pris
    Autour de ma maison
    Plus de fleurs au jardin,
    Plus d'arbres dans l'allée ;
    La serre des voisins
    Semble s'être envolée.
    Et je ne sais vraiment
    Où peut s'être posé
    Le moineau que j'entends
    Si tristement crier.

    Maurice Carême

    Du brouillard,jaillissent des images mystérieuses et des émotions oubliées...

    Merci Tony Yves

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu, j'ai relu,
    le cœur plein d'émotions
    je commenterai plus tard...

    RépondreSupprimer
  5. Remarquable poème , pas très optimiste certes mais les images saisissantes et la magie des mots nous obligent à réfléchir à " cette vie vaine et sans âge"....dans le froid et le brouillard !

    RépondreSupprimer
  6. Des mots saisissants mais qui ne se perdent pas dans le brouillard qui pourtant s'épaissit. Ils sont le ressenti de ton âme. Ton avatar lui-même est triste.
    Belle illustration avec la barque !
    J'ai eu froid à te lire chère Marie.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique et plein d'émotion.

    RépondreSupprimer
  8. Parfois mes poèmes me font peur quand je les relis...

    RépondreSupprimer
  9. Ton brouillard me fait frissonner, et il ressemble beaucoup à un gouffre où tout se noie et disparaît, beau est ce poème mais un rien angoissant.
    bises

    RépondreSupprimer
  10. "J'ai du brouillard
    Dans les yeux
    Larmes non versées
    Par pudeur retenues
    Et qui restent accrochées
    Sur le bord des paupières.."

    jacques Herman

    RépondreSupprimer
  11. J'espère qu'un rayon de soleil, viendra chasser ce brouillard qui se pose commne une chape de plomb sur tes images saissisantes de tritesse ....comme Françoise j'ai froid à te lire . je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Tu sais, Marie, quand un poème me touche de trop près, j'ai toujours beaucoup de mal à commenter ! Je ne peux que te dire que ton poème est fort beau, et que l'âge nous impose beaucoup de questionnements... fasse que la sérénité apporte son baume de douceur et que les réponses se trouvent dans un nouveau chemin à parcourir et qu'une belle éclaircie apparaisse dans tout ce brouillard !

    RépondreSupprimer
  13. Que de tristesse et d'émotion à te lire chère Marie, ce poème est magnifique d'images mélancoliques, et je retiens particulièrement ces vers :

    Dénudées, les branches tremblent…
    Le brouillard s’est épaissi.
    Les certitudes s’envolent
    Quand l’aurore s’obscurcit
    Et que s’arrachent les pages
    D’une vie vaine et sans âge…

    RépondreSupprimer
  14. Quand les ombres du brouillard se lèvent, l'or du soleil s'accroche à nos yeux en paillettes d'espoir...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marie, beaucoup de nostalgie dans ce poème qui avive l'émotion à sa lecture.
    Merci pour cet émouvant partage.
    mes bisous.

    capricorne

    RépondreSupprimer
  16. Où se cache ce bateau,
    Cette île dormant au soleil ?
    Où demeurent tous ces mots
    Qui avaient douceur du miel ?
    Gisent-ils au fond de l’eau,
    Enchaînés dans leur tombeau ?

    RépondreSupprimer
  17. Comme c'est beau! Dans le froid et le brouillard il y a l'incertitude, la solitude, le manque.

    RépondreSupprimer
  18. e voudrais l'éclaircir ce brouillard qui te guide avec tant de tristesse dans chacun de tes mots ... et que le soleil perce cette épaisseur de froideur

    RépondreSupprimer
  19. Chère Marie,
    Ton brouillard, si bien dépeint, ressemble trait pour trait à celui
    qui m'engourdit l'âme en ce début d'hiver!
    Un poème très beau même s'il n'est pas dénué de tristesse...
    Que l'année nouvelle te soit douce et puisse dissiper tout brouillard!
    à ton horizon...

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire