Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

mardi 6 juillet 2010

Poème: Partir, revenir...


Copyrightdepot.com 00048672-2

18 commentaires:

  1. Partir...revenir

    Mourir pour renaître...

    RépondreSupprimer
  2. http://floralia.centerblog.net/mercredi, 10 août, 2011

    C'est superbe
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis sentie si bien ici alors je reviendrai....Joelle

    RépondreSupprimer
  4. Partir pour apprendre à aimer revenir

    RépondreSupprimer

  5. Pas facile de pardonner et d'oublier pour repartir

    RépondreSupprimer
  6. "Partir.... au fond de soi-même".... Voyage à risque car on ne sait ce qu'on va trouver !!!! Joli poème plein d'espoir et
    d'optimisme ! Bon voyage, Marie !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré ton voyage au fond de toi-même. Je le fais régulièrement.

    Dans tes vers, ta manière d'écrire, apparaît une personnalité à la fois très sensible et très humaine. En effet, sur ce sujet, les mots parlent et ne peuvent pas cacher.

    Si tu continues comme cela, je vais devenir un fan inconditionnel de tes poésie....

    RépondreSupprimer
  8. Chère Marie,

    J'aime ce poème où tu cueilles la vie à pleines mains, la vie dans tous ses états,
    dans toutes ses manifestations, la vie intérieure et extérieure... oui, j'aime!
    Merci pour ces mots et cette mise en page qui ont quelque chose de magique!
    Amitié, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ce voyage me fait penser à une psychanalyse en quelque sorte. Aller chercher au fond de soi des images du passé, calmer ses tempêtes intérieures et finalement trouver le chemin qui mène à la paix et à la joie de vivre.

    Toujours de superbes mises en page et celle-ci colle parfaitement à ton très beau poème.

    RépondreSupprimer
  10. Un beau voyage au fond de soi-même pourvu qu'on revienne, ça fait toujours du bien. Magnifiquement dit chère Marie.

    RépondreSupprimer
  11. Hier, on une amie m'a offert ce texte de Don Helder Camara
    je le partage avec vous...

    C'est quoi "PARTIR"?
    PARTIR :

    Partir, c’est avant tout sortir de soi.

    Prendre le monde comme centre, au lieu de son propre moi.

    Briser la croûte d’égoïsme qui enferme chacun comme dans une prison.


    Partir, ce n’est pas braquer une loupe sur mon petit monde.

    Partir, c’est cesser de tourner autour de soi-même

    Comme si on était le centre du monde et de la vie.


    Partir, ce n’est pas dévorer des kilomètres

    Et atteindre des vitesses supersoniques.

    C’est avant tout regarder, s’ouvrir aux autres, aller à leur rencontre.



    C’est trouver quelqu’un qui marche avec moi,

    Sur la même route, non pas pour me suivre comme mon ombre,

    Mais pour voir d’autres choses que moi, et me les faire voir.

    ...C'est avoir le souffle d'un bon marcheur

    RépondreSupprimer
  12. Partir ...
    Quitter ses habits de poussière
    marcher vers soi pour marcher vers les autres
    aller quêter en soi des forces inconnues
    pour en faire une source où s'abreuve le monde

    RépondreSupprimer
  13. Chère Marie, le voyage au fond de soi ouvre des portes inattendues, des souvenirs et des espoirs. Il chasse parfois les obscurités des nuits blanches, il découvre une chanson, une prière, une amitié. Il découvre surtout un poème qui va à contre-courant des chagrins, afin de les supporter d'abord, de les effacer ensuite.

    Très beau rythme aussi, chère Marie.

    RépondreSupprimer
  14. PARTIR et revenir plus fort , l'espoir au coeur et la vie dans chaque goutte de sang . Mettre l'infini dans la paume de sa main ......et de si belles poèsie au bout de ta plume

    RépondreSupprimer
  15. Partir pour un voyage au fond de soi, c'est se retrouver malgré tous les tumultes de la vie, les désillusions et les chagrins occasionnés. Ton poème est superbe !

    RépondreSupprimer
  16. Partir pour mieux revenir, aller jusqu'au bout de soi pour en tirer ce qui doit nous aider à continuer la route, bien écrit et bien pensé !

    RépondreSupprimer
  17. Partir n'est jamais facile et revenir est aussi un défit... car dans ses bagages traînent toujours trop de pierres rugueuses engluées dans des boues de souffrance et de regrets...

    Difficiles de les oublier...elles sont si lourdes faces aux graines d'espoir ...ou...de bonheur...

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire