Merci

Un immense MERCI pour tous les messages laissés sous mes poèmes...Si vous passez, laissez un petit mot c'est faire plaisir et valoriser photos et poèmes...MERCI

Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours..
.

dimanche 20 juin 2010

Poème: Quand la mémoire s'efface

Copyrightdepot.com 00048672-2

Laissez-moi mes silences,
Mes regards perdus.
laissez-moi, mes absences,
Mes sourires déçus.

12 commentaires:


  1. Personne ne saura jamais
    déchiffrer les gribouillis de vie
    laissés dans les mémoires effacées...

    RépondreSupprimer
  2. Etre prisonnier de ses silences et de ses absences, n'entrevoir que quelques bribes du passé est malheureusement une maladie qui aujourd'hui touche beaucoup de personnes. Cette maladie fait peur car elle fait également souffrir la famille qui ne peut qu'entourer le malade de tout son amour pour que la vie lui soit plus douce.

    Ma chère Marie, j'ai pu lire au précédent poème que ton Papa était atteint par cette maladie. Tu vis cette souffrance au quotidien et je comprends ta peine. Elle te fait écrire de magnifiques poèmes sur la mémoire dont celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Un poème bouleversant sur cette "mémoire qui s'efface"... Tu as
    parfaitement su te mettre dans la peau de quelqu'un se trouvant
    dans cette douloureuse situation. Très bel écrit que j'ai lu avec
    beaucoup d'émotion.
    Gros bisous, ma chère Marie.
    Aube

    RépondreSupprimer
  4. Bouleversant ! je n'ai pas d'autre mot que celui déjà utilisé par Aube ! Terrible cette mémoire qui s'efface et pour celui qui la vit et pour ceux qui y assistent, témoins douloureusement impuissants !!! Très beau poème

    RépondreSupprimer
  5. je l' ai ressenti plus fort que l'autre qui par des mêmes mots
    plus intérieur , plus chargé de la vie et des autres
    poème sombre et beau de la solitude et de l'isolement

    fort impressionnant et si bien écrit

    RépondreSupprimer
  6. Un poème tellement beau pour une maladie si laide qu'elle efface tous les souvenirs d'une vie, tous les souvenirs d'amour...

    RépondreSupprimer
  7. Comment ne pas être bouleversée par ce poème qui sait dire toute la souffrance qu'engendre cette terrible maladie qui fait à la fois souffrir celui ou celle qui en ai atteint et pour la famille qui l'entoure impuissante.
    Merci Marie

    RépondreSupprimer
  8. Poème tellement difficile et qui me touche beaucoup ! C'est terrible cette maladie, pour ceux atteints et ceux qui accompagnent.... mais je crois que la recherche commence à cerner pas mal quel en serait l'origine... il faudra encore du temps malheureusement !!!

    Douces pensées MARIE

    Chandy

    RépondreSupprimer
  9. Chère Marie,

    Ton poème est très beau, bouleversant pour évoquer cette terrible maladie
    qui efface la mémoire.
    C'est heureux quand les personnes qui en sont atteintes peuvent être entourées
    de leur proches!
    Une douce pensée pour ton papa, pour toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie c'est beau et triste mais j'aime beaucoup cette note de nostalgie que diffuse ta belle poésie. Merci pour ce très profond partage poétique.
    Mes bisous.

    Capricorne

    RépondreSupprimer
  11. Sublime dans son émotion et son intensité

    Un poème qui touche au coeur.

    RépondreSupprimer
  12. Une mémoire qui s'efface fait peur, je le sais parce que ma grand-mère ne reconnaissait pas ses enfants, ni ses petits-enfants pendant de longues années et mon père avant de mourir en montrait quelques signes, j'ai eu beaucoup de difficultés à le vivre, je dirais même que je n'ai pas pu le vivre; soit parce que je ne l'acceptais pas ou soit parce que ça me touchait beaucoup plus que ma grand-mère(que j'avais toujours connu ainsi).

    Ton poème est fort touchant, un sujet qui touche tellement de gens et qui est très dur à vivre. Dites-moi où est mon père si dans son corps il est absent?

    Bisous

    RépondreSupprimer

Un immense MERCI pour tous les messages laissés...
Ce sont autant de traces d'amitié qui scintillent au fil des jours...
)

Si une fenêtre indésirable s'ouvre fermez-là en cliquant sur la x en haut à droite...ce n'est pas un virus mais blogger qui la met et je ne peux rien faire

Balises pour rédiger un commentaire